MLM, argent ou arnaque ?

 

MLM, MARKETING RELATIONNEL, MARKETING DE RÉSEAU

Voilà une réflexion qui revient souvent :

« Oui mais la vente en multi-niveaux c’est de la pyramide… »

Dans cet article j’ai essayé de répertorier plusieurs vidéos qui expliquent le MLM et ainsi vous donner un maximum d’outils pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion.

Si vous avez d’autres vidéos à me proposer n’hésitez pas à me le dire, je les rajouterai.

La vente pyramidal c’est SANS produit

On n’achète rien. On vous propose du vent, ou vous promet de l’argent qui devrait vous tomber dessus sans avoir rien à faire, ni travail, ni investissement ni rien du tout.

Par contre, on va vous demander de recruter au moins x personnes (souvent on peut y mettre des mineurs également). Certaines choses doivent vous interpeller.

Et ATTENTION beaucoup utilisent le mot « mlm » pour vendre leur arnaque.

Je pense à certaines arnaques en ce moment qui vous fait acheter des encarts publicitaires ou un truc dans le genre, en vous disant que c’est du mlm. Comprenez ce qu’est le marketing relationnel, et vous flairerez vite les arnaques.

Le MLM dit « produits » mais limite…

Donc on vend des produits.

Dans mon ancienne société, on ne pouvait pas appeler ça pyramidale, mais franchement c’était ultra limite en matière de développement. Je ne détaillerai pas sur mon blog, car c’est grâce à elle que j’ai découvert ma société actuelle, alors plutôt que de critiquer je vais la remercier.

TIM SALES dénonce les arnaques en MLM,

Prenez le temps d’écouter et comprendre. C’est pour ces raisons évoquées que j’ai cherché une autre compagnie et que j’ai suivi Tim Sales dans Ariix. Beaucoup de leaders qui n’étaient plus que coachs ou consultants ont intégré Ariix en prendant eux aussi des packs!

Et oui pour certaines sociétés, on va chercher des leaders, ils les payent trèèèèèèèèèèèès chers et donc sont salariés au final.

Les Vidéos de TIM sont là sur sa page ici