Isabelle FILLIOZAT

Isabelle Filliozat
Isabelle Filliozat

Auteur, psychothérapeute et conférencière de renom. J’ai rencontré Isabelle Filliozat à plusieurs reprises à l’occasion surtout de conférences. Elle est très drôle, donc si vous avez l’occasion d’aller la voir, n’hésitez pas! Allez visiter son site, elle fait vraiment beaucoup de choses et est passionnante.

Elle travaille essentiellement sur les émotions.

J’ai lu certains de ses livres qui m’ont aidée à prendre conscience que j’avais des émotions, et faire la différence entre émotions et sentiments. Très bonnes ressources faire un travail sur soi.

 

SES LIVRES :

AU CŒUR DES ÉMOTIONS DE L’ENFANT

Note perso : j’ai lu ce livre que j’ai adoré, car c’est à moi qu’il a parlé. Pour le développement personnel, ce livre est surprenant.

Voilà quelques livres incontournables, mais il y en a d’autres. Je vous suggère vivement d’en lire, mais aussi d’aller la voir. Cliquez sur les images pour être redirigé sur Amazon.fr directement. Vous aurez ainsi les résumés.
Un livre-ressource pour aller vers davantage d’harmonie familiale. Les parents sont souvent démunis devant l’intensité des émotions de leur enfant. Ils cherchent volontiers à les calmer, à faire taire les cris, les pleurs, l’expression de l’émoi. Or l’émotion a un sens, une intention. Elle est guérissante.Ce livre très concret tire ses exemples du quotidien, aide les parents à comprendre la peur, la colère, la joie, la tristesse et le besoin de l’enfant d’exprimer ses sentiments. Tout cela pour mieux l’accompagner vers l’autonomie et vers davantage d’harmonie familiale.

FAIS – TOI CONFIANCE

De nombreux témoignages et des exercices ciblés pour être bien avec soi-même et avec les autres au quotidien. Qui n’a jamais prononcé ces mots : « je manque de confiance en moi » ? Incapacité de choisir, de s’affirmer, peur du rejet, de ne pas savoir, de l’avenir ou des autres. Ce livre vous permettra d’avoir confiance en vos compétences.

 

LES AUTRES ET MOI

Étudier la construction du lien social, son rôle dans notre société et son importance chez l’individu mais aussi mettre en pratique ces découvertes pour améliorer notre intelligence sociale. Dire bonjour, briser la glace, engager la conversation, lier relation, cela s’apprend, se travaille et rend heureux. Mais souvent la peur de déranger, d’être jugé, de ne pas savoir quoi dire, nous empêche d’aller vers l’autre. Isabelle Filliozat nous propose une vraie réflexion sur notre rapport aux autres. Elle décrit les codes, ces gestes et paroles souvent automatiques au début d’un échange, et nous propose des exercices pratiques pour combattre notre timidité et nos préjugés. Elle nous invite à redécouvrir la politesse du coeur, le goût de l’échange, de la conversation pour se sentir plus libre et plus heureux. Un livre passionnant pour reprendre le contrôle de nos émotions et de nos gestes, et rencontrer l’autre sans peur, sans jugement.

CAHIER TRAVAUX PRATIQUES POUR APPRENDRE A GÉRER SES EMOTIONS

 

Ils sont des dizaines de milliers à avoir lu L’intelligence du cœur. Il est temps de passer à l’action ! Les émotions sont notre langage commun. Aujourd’hui, pour réussir, les capacités à gérer les émotions comptent autant qu’un QI élevé et des compétences techniques. C’est l’intelligence du cœur, l’intelligence des rapports sociaux, qui fit la différence. Comment acquérir plus de confiance en soi, s’affirmer, écouter, comprendre les réactions d’autrui, régler les conflits, développer son autonomie, bref, apprendre la « grammaire des émotions » ? c’est ce que vous propose ce cahier – qui prolonge l’ouvrage d’Isabelle Filliozat « L’intelligence du cœur ». Quiz, tests, mots cachés & énigmes, travaux pratiques… plus de 40 exercices ludiques et pédagogiques pour apprendre la « grammaire » des émotions.

TROUVER SON PROPRE CHEMIN

Apprendre à s’aimer et à se réaliser. Voilà ce que nous propose Isabelle Filliozat dans ce livre. Au fil de 60 étapes, elle nous invite à explorer nos sens et nos émotions les plus profondes et à accomplir nos rêves. Une aide précieuse pour trouver son propre chemin et un sens à sa vie.

Isabelle FILLIOZAT est psychothérapeute et écrivaine, auteure de plus de vingt ouvrages sur les émotions, les relations et la manière de vivre plus heureux avec soi-même et avec les autres. Sa quête du sens de la vie l’a menée à explorer d’autres religions. Sa pratique de la méditation, sa recherche clinique et sa démarche scientifique s’entrecroisent depuis quarante ans.

PETIT CAHIER D’EXERCICES POUR SE RELEVER D’UN ECHEC

  

Vous vivez une rupture, un échec ? Et s’il s’agissait d’une chance à saisir ? Celle de faire le point sur vos tensions, vos peurs. vos doutes, votre histoire, mais aussi sur vos ressources, vos pouvoirs d’action. votre soif de rebondir et d’être pleinement vous ! De périodes complexes peuvent naître nos plus belles victoires… Qu’ils soient d’ordre affectif, professionnel ou sportif, les échecs et ruptures sont autant de possibilités d’apprentissage et d’épanouissement une fois la tempête traversée. Très concret et progressif, ce cahier sera un allié de taille pour effectuer le travail nécessaire de deuil, apprivoiser les obstacles et rebondir avec sérénité. Au fil des exercices, vous pourrez vous épanouir comme une fleur. L’accompagnement expert et bienveillant d’Isabelle Filliozat !

Quelques vidéos :

 

La communication empathique, je reviendrai dessus dans un article

 

 

Laisser un commentaire